Voilà sans aucun doute une des armes de défense la plus redoutée des cambrioleurs et des agresseurs. Depuis de nombreuses années, le Flash ball verney carron a permis de protégé, d’arrêter des agresseurs, mais aussi de dissuader. En effet, la largeur de ses canons, le bruit provoquer par le tir d’une cartouche sont tout simplement glaçant. Qui voudrait se frotter à une telle arme?
Tellement efficace que controversée… En effet, une arme d’une telle efficacité ne peut pas être appréciée de tous. Ses détracteurs crient à la dangerosité d’une telle arme. En effet, utilisée à bout portant, le flash ball peut être dangereux. De même, si les tirs sont orientés vers le visage. Il y a malheureusement bien eu des victimes du flash ball ces dernières années, mais pesons le pour et le contre! Le Flash ball a aussi permis de maîtriser de nombreuses situations désastreuses, et de mettre hors d’état de nuire de nombreux délinquants ou cambrioleurs. De plus, interdire le flash ball forcerait les policiers en situation périlleuse à se servir de leur arme, et dans ce cas, nous auront de réels morts.
En conclusion, cela fait bien longtemps que des rumeurs courent sur une éventuelle interdiction de vente du Flash ball. Mais la réalité est là, cette arme est un mal nécessaire qui nous protège des conséquences de l’utilisation d’arme à feu. L’exemple précédent pris avec la police est aussi valable pour une personne souhaitant protéger son domicile: en cas de cambriolage, faut il mieux se protéger avec un flash ball ou un fusil de calibre 12 dont on sait qu’ils sont très répandus en France?
A bon entendeur…